POLITIQUE DE EDIFICIO DANS LE CADRE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES

 

 

Responsable de la collecte des données : La SA EDIFICIO dont le siège social est établi Bibliothèque Solvay,  rue Belliard, 137 à 1040 Bruxelles,

TVA: BE 0467.090.137, ci-après « EDIFICIO » ou « Nous ».

 

Généralités

EDIFICIO est une société commerciale qui exerce son activité dans le domaine de l’évènementiel.  EDIFICIO organise des évènements privés mais également des manifestations culturelles.

Comme EDIFICIO accorde une grande importance à la transparence et à la protection de vos données personnelles, elle met tout en œuvre pour protéger la confidentialité des données personnelles collectées (ci-après, les « Données ») et pour respecter tant la législation nationale relative à la collecte et au traitement des Données que le règlement européen n° 2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après : « RGPD »).

A cet égard, EDIFICIO intervient à la fois comme responsable de traitement pour les Données qu’elle collecte et qu’elle traite mais elle intervient également comme sous-traitant des Données qu’elle traite au nom et pour compte de ses clients.

La présente politique (ci-après, la « Politique Vie Privée ») détaille les pratiques de collecte de données de EDIFICIO et s’applique aux types de traitement de données suivants :

  • Les données collectées lorsque EDIFICIO reçoit une candidature volontaire ou sur annonce pour un poste existant au sein d’EDIFICIO ;
  • Les données collectées auprès de ses fournisseurs, les données de ses correspondants auprès de ses fournisseurs ;
  • Les données de ses clients et éventuels prospects ;
  • Les échanges d’emails/communications entre son personnel, ses fournisseurs, ses clients ;
  • Les données collectées par les caméras de surveillance.

 

Données collectées directement (données provenant de vous ou de votre utilisation de notre site Web :

Les Données collectées par EDIFICIO diffèrent selon le type de personnes concernées telles que classifiées à la suite :

  • Les simples utilisateurs qui naviguent sur le Site sans communiquer volontairement des Données (ci-après l’«Utilisateur ») ;
  • Les personnes qui ont envoyé leur candidature (ci-après le « Candidat») ;
  • Les personnes avec lesquelles EDIFICIO travaille (ci-après « le Fournisseur») ;
  • Les personnes qui ont montré leur intérêt pour les services de EDIFICIO et/ou qui contractent avec elle, ainsi que les clients du client ou ses hôtes (ci-après le «Client») ;

 

Les Données traitées par EDIFICIO sont donc les suivantes :

 

  • Les informations collectées automatiquement lors de chaque accès au Site par tout Utilisateur (adresse IP – d’autres informations sont également collectées automatiquement sans faire le lien avec l’adresse IP et donc en respectant votre anonymat pour établir des statistiques et améliorer le contenu du site : choix de la langue, date et heure d’accès, moteur de recherche utilisé etc) ;
  • Les données suivantes pour le Fournisseur : Nom, prénom, numéro de téléphone, fonction, adresse email, images provenant des vidéos de surveillance ;
  • Les données suivantes pour le Candidat : Nom, prénom, numéro de téléphone, statut, adresse email, parcours scolaire, professionnel, intérêt ;
  • Les données suivantes pour le Client : Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, date d’un évènement, coordonnées bancaires, données familiales, préférences alimentaires, image provenant des vidéos de surveillance ;

 

En fonction de quelle base légale traitons-nous vos Données ?

 

EDIFICIO traite les Données des Utilisateurs sur base de son intérêt légitime au bon fonctionnement de son activité et de son Site.

Pour le surplus, nous traitons à chaque fois uniquement les Données qui sont indispensables pour atteindre l’objectif visé. Nous utilisons ainsi les Données quand c’est nécessaire :

  • Dans le cadre de la préparation d’un contrat, de son exécution ou de sa dissolution, avec un Client ou un Fournisseur.
  • Sur base de l’intérêt légitime de EDIFICIO en vue de tenir les Clients et Fournisseurs informés des services de EDIFICIO (newsletters, actions promotionnelles, invitations à des évènements culturels, sociaux ou politiques).
  • Sur base de l’intérêt légitime de EDIFICIO quant à la surveillance de ses sites.
  • Pour satisfaire aux dispositions légales et réglementaires auxquelles EDIFICIO serait soumise.

 

Objectifs de la collecte

Les Données des Fournisseurs et Clients sont collectées et traitées par EDIFICIO aux fins suivantes :

 

  • La fourniture des services proposés par EDIFICIO ;
  • L’exécution du contrat qui lie les parties ;
  • L’administration des Clients et Fournisseurs ;
  • La promotion et le développement de produits et services de EDIFICIO.

 

Transfert des Données hors de notre société

 

Les destinataires des Données sont EDIFICIO et les sociétés intervenant pour les besoins de l’exécution et la gestion du contrat entre le Fournisseur, le Client et EDIFICIO. Des entreprises tierces sont ainsi amenées à manipuler certaines Données lors de prestations à caractère technique nécessaires à la bonne exécution des services de EDIFICIO. Ces manipulations sont toujours effectuées, au nom et pour compte de EDIFICIO qui en assume la pleine responsabilité, sur base de contrats assurant la sécurisation de vos Données. Ainsi, EDIFICIO peut transférer vos Données lorsque cela s’avère nécessaire notamment à :

  • Une société d’informatique externe tenue d’assurer le fonctionnement correct et la mise à jour du Site ou de services ;
  • Des collaborateurs non liés par un contrat d’emploi mais par un contrat de prestation de services comprenant des obligations de confidentialité ;
  • A des services de comptabilité ou de conseil externes ;
  • A des services de communication.

 

Pour le surplus, EDIFICIO s’interdit de divulguer vos Données ou de les transférer à des tiers sauf si ce transfert est requis par une autorité compétente, judiciaire ou administrative.

 

Vos droits : Accès à l’information collectée, rectification, suppression.

 

Vous pouvez à tout moment et sans frais demander un accès et/ou une copie des informations personnelles que nous stockons dans nos bases de données. Nous pouvons dans ce cadre vous demander une preuve d’identification avant d’accéder à votre demande.  Vous avez également le droit de demander de corriger vos Données ou de les supprimer de nos fichiers si cela ne rend pas impossible l’exécution des services de EDIFICIO.

 

Vous pouvez en toute hypothèse à tout moment vous opposer au traitement de vos Données personnelles par EDIFICIO ou demander la limitation de ce traitement.

 

Quand vos Données sont traitées dans le cadre d’un contrat, vous pouvez également demander qu’elles vous soient transmises dans un format lisible ou qu’elles soient directement transmises à un autre fournisseur.

 

Temps de conservation des données

 

Les données des Clients et Fournisseurs seront conservées par EDIFICIO durant toute la durée du contrat et 5 ans après son échéance , sauf si nos obligations comptables nous imposent de conserver vos données pour une obligation plus longue. Dans ce cadre, nous veillerons à supprimer vos données lorsque nos obligations comptables auront été remplies.

 

Les données des Candidats seront supprimées dans l’année de réception de leur candidature si celle-ci n’est pas retenue.

 

Sécurisation des informations et du réseau

EDIFICIO met tout en œuvre pour protéger de manière optimale son réseau contre les accès non autorisés et pour garantir la confidentialité de vos Données. L’accès à nos serveurs est sécurisé et nous avons mis en place des procédures de sauvegarde usuelles en conformité avec les standards informatiques.

Restez informé des modifications

EDIFICIO peut modifier la présente politique de protection de la vie privée, notamment en cas d’évolution législative. Nous vous invitons à consulter régulièrement la présente politique de collecte des données accessibles sur la page d’accueil du Site. En outre, nous vous informerons de toutes modifications de contenu via notre site et autres canaux de communication fréquents.

Nous contacter.

Si vous souhaitez exercer un des droits repris ci-avant, faire état d’un problème rencontré sur nos applications, si vous avez besoin d’une assistance spécifique ou si vous souhaitez envoyer un commentaire, merci de nous contacter par les différents moyens repris ci-dessous :

 

·        Par e-mail : [email protected]

·        Par courrier : Edificio – Bibliothèque Solvay, rue Belliard 137, 1040 Bruxelles (Belgique)

·        Par téléphone :   +32/2.738.75.96

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous considérez que nous ne traitons pas vos données avec le soin que vous en attendez.  Vous pouvez également prendre directement contact et déposer plainte auprès de l’Autorité de protection des données :

  • Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
  • +32 (0)2 274 48 00

 

Les cookies sont des petits fichiers texte d’information émis par le serveur du site Web que vous consultez et qui sont inscrits de manière temporaire ou permanente sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile.

Dans le cadre de son site Web et ses applications, EDIFICIO utilise différents types de cookies

 

 

Ces cookies ne permettent pas l’identification des utilisateurs.

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Cette désactivation des cookies pourra rendre votre navigation moins aisée.

 

Si vous souhaitez bloquer les cookies, vous pouvez le faire pour le navigateur que vous utilisez.

 

Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Block-enable-or-allow-cookies

Chrome : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=95647

Firefox : http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Safari : http://support.apple.com/kb/PH5042